Palmarès des voeux qui font le plus voyager (copié-collé tels qu'ils sont arrivés) :
Jean Yves et Sandrine Lepage sur l'île d'elle, un voilier rencontré à Puerto Williams et aperçu en Antarctique
bonjour Anne
Elle est arrivée par l est ...la petite brise de NW lui a permis de remonter le beagle tranquillement.Peut etre une bonne tempete d ouest aurait pu la retarder...nous faire gagner quelques heures ,voir quelques jours si les chiliens lui avait annoncé "puerto cerrado",mais non ,elle a passé ushuaia puis yendegaia,remontant et s insinuant dans chaques caletas. A yamana elle a hésité puis a pris le cap pour le brazos sudoeste....enfin elle a trouvé l estero Fouque,la caleta del bosque où on levait notre verre,yeux dans les yeux, trinquant et conjurant les mauvaises années.
Ha...!!!Peut etre,aurions nous du prendre le brazo noroeste,eviter ce couloir du temps où vous rentrez par un bout et sortez plus vieux d une année a l autre bout,peut etre meme aurions nous du tourner tres vite dans l autre sens,tourner ,tourner les aiguilles del grande reloj Gordon et ainsi remonter le temps...rajeunir,voir la terre de feu quand brillaient encore le long des cannaux les feux des yamanas ,les huttes d où s echapaient les fumées, les cris des enfants .... Ha...!!! Nous
sommes resté et l onde nous a traversé,nous basculant dans la nouvelle année ,puis continuant sa route vers l ouest,bouclant sa route pour achever son premier jour.
On espere qu il fut pour toi plein de tendresse, d amour et de paix ce premier jour,la meilleure augure pour toute l année qui va suivre.
Puisque nous avons loupé le grand saut temporel, sur que cet été on aura le plaisir de te voir
Bise et surtout portes toi bien
Jean yves et Sandrine