L'aéroport a été très agrandi de manière à accueillir bientôt les gros courriers, ce qui à terme va supprimer l'aéroport de Kangerlussuaq.
Par contre, les voiliers ne sont plus les bienvenus : il faut dire que le port ne s'y prête pas vraiment (nous sommes à "couple" de 5 autres bateaux qu'il faut enjamber et le voilier Mano va venir se mettre à couple de nous. De quoi finir par boucher le port!!!). Il se dit même à radio ponton, que le détestable harbour master a décrété que l'année prochaine, il n'acceptera plus les voiliers... Et qu'est-ce qu'apportent une dizaine de voiliers quand au quai peut accoster un paquebot de 4000 passagers, tous les 3 jours!
Le musée est toujours aussi beau.
Et le quartier ancien n'a pas changé...
Atelier d'artisanat
La veille de mon arrivée, Kluane, le voilier d'Etienne et Mélissa (un romanée) a quitté son parking où il a hiverné. Grutage délicat avec dépot sur le camion, traversée de Nuuk avec un policier à tous les carrefours (quel honneur), puis re-grutage sur le quai du port, retournement à 180 degrés sous le yeux du roi du Danemark, car en réalité, c'était pour ça les policiers : visite du roi du Danemark!!!