mardi 19 mars 2013

Cap Hornière

Et me re-voilà Cap Hornière, (Ca ne fait jamais que la troisième fois que je le passe mais cette fois, je l'ai vu! Et très très bien vu!)

J'ai même pu débarquer sur l'ile du Cap Horn!!!
Bon, impossible avec cette connexion de tout vous raconter correctement mais vous saurez tout très bientôt, c'est promis!
presque tout l'équipage du Boulard (Corinne veille sur le bateau au mouillage)

lundi 11 mars 2013

glaciers de la cordillere Darwin et le Cap Horn

Le temps de changer d'equipage et c'est reparti, direction les glaciers de la cordillere Darwin et le Cap Horn (vais-je enfin arriver a le voir?).
Donc, on levera l'ancre Mercredi pour de nouvelles aventures.

samedi 9 mars 2013

Antartica

L'Antartique, c'est par la...(cliquer ici)
J'ai presque fini... mais je peaufinerai plus tard, c'est promis... Légendes des photos et nom des photographes...

Petit bilan
Vous aurez compris que c'est un magnifique voyage. Et que tous les mots, les photos et les vidéos seront bien faibles pour le décrire.
Oubliées les engelures aux pieds du Drake (enfin, non, pas oubliées car elles se manifestent trop souvent!!! Oublié le coupe vent en gore-tex volé dans le cyber d'Ushuaia...

    - des paysages incroyables
    - une terre que l'on a vraiment pas envie d'abimer : l'Antarctique est protégé par un traité international, normalement, il n'appartient a personne et doit rester vierge...
Sur le Boulard, j'ai eu l'impression de respecter cette terre. Les bateaux sont affilié à un organisme qui dictent les règles à suivre (iatos). A part les toilettes, nous avons récupéré toutes les eaux usées (Vaisselle, douche...) dans des bidons. Aucune poubelle n'est restée en Antarctique. Nous avons toujours débarqué à la rame. Nous avons fait très attention aux animaux en débarquant, rincer l'ancre à chaque mouillage, laver nos bottes et enlever chaque gravillon!
Maintenant, c'est vrai que les paquebots qui déversent les touristes par centaine en zodiacs puissants me laissent assez perplexe.
Certe, ils respectent les règles mais sont elles suffisantes?
Toujours est-il que ce territoire impose le respect par son immensité, son calme et ses extrèmes.

Et ce furent aussi :
    - de belles rencontres :
         - Jean et Corinne et leur Boulard,
         - l'équipage du Boulard : GG007, Yoann, Philippe et Micheline, Jacques et Marie,
         - et puis tous les autres croisés le temps d'une soirée : Gilles, l'apnéiste spécialiste des léopards de mer, Lucie (du Guilvinec), marin sur l'Europa, Sandrine et Jean Yves de "l'ile d'elle", Brice et Corinne de Podorange, Pati et sa bonne humeur, Franck et Maya et leurs enfants Titouan et Anaa du "petit Prince", Jean Yves et Claire, les biologistes du romanée Natsik qui hivernent à Puerto William, Sylvie et Régis, les amis de Kristel, Hélène sur le Vaihere... et j'en oubli surement d'autres. Qu'ils m'en excusent...http://blogannel.blogspot.fr/p/cest-presque-fini.html

jeudi 7 mars 2013

De retour d'Antarctique

Me voilà de retour d’Antarctique, à Puerto Williams pour être exacte.
Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et j'en ai encore plein les yeux.
Dès que je peux me connecter un peu mieux, je partagerai avec vous sur ce blog,
mais le cadre d'une photo ou d'une vidéo va être vraiment petit pour décrire l'immensité de ce que nous avons vu.
Enfin, je ferai de mon mieux...