mercredi 5 septembre 2012

pensée du jour

En cet instant solennel proche de l'équateur, bouquinant à l'ombre du spi,
humant l'odeur de la fouace qui cuit dans le four, je consacre une minute
de silence pour tous ceux et celles qui sont en pleine rentrée.
Bon, d'accord, ce tableau idyllique est un condensé de plusieurs journées
car
voila deux fois en 10 jours que nous consultons les fichiers météo Grib et
qu'ils sont carrément faux. Ce n'est pas vraiment pratique pour faire une
route...
En fait, depuis plusieurs jours, on a un vent de SW donc dans le nez et on
essaye de descendre au sud avec un fort courant qui nous fait faire des
bords quasi carrés, en jonglant entre les grains!!! et comme nous n'avions
pas pris une grande marge, nous sommes en face de la Sierra Leone (pas
vraiment touristique comme pays!)
Mercredi dernier, 4 petits puffins ont tournés autour du bateau toute la
journée(et surtout de la ligne que l'on avait laissé à trainer...) Je me
disais : pourvu qu'il y en ai pas un qui chope l'hameçon, j'aurai l'ai
malin avec un puffin, la gueule arrachée par un leurre. (Au secours
Nadine,je fais comment moi maintenant???) mais en fait, voila quelques jours
qu'ils restent près du bateau, comme ça je peux bien les observer...


Pétole sur virga par annelaunois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire