dimanche 13 août 2017

De retour à Tromsø

Nous voilà revenu à Tromsø pour hiverner Melchior qui va rester bien tranquille à la marina de Skattora. L'occasion pendant le week end de vagabonder dans la ville qui accueille elle aussi l'arctic race (la course cycliste qui passait déjà à Lyndenseidet)

Visite au musée polaire qui est vraiment très chouette, dans des bâtiments anciens en bois.
Toute une ambiance pour raconter la vie des trappeurs, ou des chasseurs de phoques, ours et baleines. Et l'histoire des expéditions de Nansen (pôle nord) et Amundsen.



Cabane de trappeur

Cabane de trappeur



 La cathédrale "arctique" de Tromsø a été édifiée en 1965 sur l'autre rive du Sund, au bout du pont.

 



Elle est d'architecture contemporaine tout en évoquant les églises en bois debout norvégienne. Construite sur le principe de triangles imbriqués les uns dans les autres, elle laisse passer à l'intérieur une lumière chaude qui est amplifiée par le magnifique vitrail du choeur.














Petit tour du côté du téléphérique qui grimpe à 400 m au dessus de la ville.

  
Puis retour en ville
Installation du chauffage sous les trottoirs de la rue principale










Ville en état de siège? Non, protection maximum pour l'arrivée de la course "Arctic race" : un soldat tous les 100m, tanc, véhicules d'intervention...







Balade au lac Prestvannet : au dessus de la ville la nature avec des pistes de ski (de piste, de fond la forêt et un lac avec des marais : mouettes, canard, plongeon










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire