dimanche 20 janvier 2013

périple dans la moitié sud-est de la France

Après les copains bretons en décembre, c'était le tour des copains du sud-est que je vois rarement. Et oui, ça sert aussi à ça, les années sabbatiques.
Imaginez plutôt, 1500 km entre neige et mistral...

D'abord Marc et Michèle dans la campagne bourbonnaise du côté de Moulin : l'occasion de refaire le voyage à travers les photos. Un petit regret, j'ai raté les néo-calédoniens à quelques jours près... C'est ballot, les Faurefive sont en train de les rater à Nouméa parce qu'ils sont en France et moi, je les ai ratés parce qu'ils étaient encore du côté de Marseille... Bon, ce n'est pas grave, on tâchera d'aller les voir un de ces 4 directement là-bas!!!
Lundi, en route pour le Forez au nord de Saint Etienne, pour aller voir Kristel... Mince alors, France inter signale pleins de départements en alerte Orange, je ferai bien de regarder si la Loire est dans le lot. Bingo... Lorsque Kristel arrive, on met en place un plan vigilance, nous aussi. Mon Kangoo reste sur la place du village et on monte avec la voiture équipée de l'ONCFS. Echange de photos, entre albatros et gorilles (Kristel rentre d'un voyage en Ouganda pour voir notamment ces charmantes bestioles...) Encore  un autre voyage, en photo!
Et le matin... effectivement, c'est tout blanc...
Mardi, chez Valéry que j'ai retrouvé plein de projets... discussion Mac, logiciel, application et autres astuces. Découverte de la petite Yuna pleine d'énergie et d'imagination. Connaissance d'Isabelle.
Et mercredi matin, une petite visite à Gaëlle et Lélie, pour prendre des nouvelles et en donner. Une Gaëlle pleine de santé après un épisode pas drôle l'été dernier.
Ensuite, direction le Luberon, via le col de la République.


De beaux paysages enneigés vers un petit pèlerinage en traversant Carpentras, Venasque, Apt.
Arrivée dans le très beau village de Viens, pour trouver Christiane, c'est simple : tendez l'oreille, un chant aux rythmes un peu bancals et c'est là!




Deux jours très sympas à chanter quelques mélodies argentines avec les gens du village, écouter de la contrebasse, à échanger sur la musique et sur tout. Regarder la chatte Nuage auprès du feu...
Nuage
Une balade dans les ocres avant de rendre une petite visite jeudi à Isabelle et ses kavals : on se donne des nouvelles autour d'un thé puis balade au soleil couchant dans la garrigue... un bien bel après midi.



Puis direction Nîmes, vendredi, chez Paul et Mimi : initiation à Photoshop avant d'aller en ville voir l'inauguration d'une des allées principales de la ville. Plein de nîmois sont au rendez vous. Discours de monsieur le maire qui plairait à Denis : exercice de style : " il faut redonner la ville aux nîmois... et blabla"... Tous les poncifs y sont. Déambulatoire de personnages blancs sur échasses assez jolis.

Et samedi matin, re-atelier photoshop et fabrication d'un livre-photo avec Mimi pendant que Paul bricole dans la maison. Là, un nouvel épisode neigeux est annoncé. Alors, départ anticipé pour rentrer sur Aurillac un jour plus tôt. Youpi, plein d'embouteillages à Montpellier et un temps pourri sur le Larzac : pluie et vent violent... Je n'ai pas roulé bien vite pour arriver à Aurillac, attendue par Bernadette et Denis.
Une semaine bien sympa à retrouver des gens très chouettes... Elle est pas belle la vie!

1 commentaire:

  1. Ah! on arrive enfin à mettre des commentaires !
    Bernadette

    RépondreSupprimer