dimanche 27 janvier 2013

Pour un premier jour...


Alors Que François Gabard arrive "tranquillement" aux Sables (Violaine doit être aux anges), talonné par Armel Le Cléach (bravo pour le prognostique Olivier!), voilà ce que mes yeux ont pris aujourd'hui... pour un premier jour, je m'estime heureuse, d'autant que certains disent que ce n'est rien à côté de ce qui m'attend côté chilien ...


Glacier Perito Moreno par annelaunois
Juste 7 condors ...
Enfin, point de palabres, juste un résumé en photos de ma  journée (y'en a beaucoup, je n'ai pas pu faire autrement... de quoi faire les affiches de pleins de concerts (si on me laisse encore la possibilité de les faire!!!)
Vous observerez que les piafs ont presque tous trouvés leur nom... merci le cadeau de Noël de Bernadette et Denis (et la gentille guide ornitho Caterina!)


Un peu d'infos : Le glacier Perito Moreno est l'un des trois seuls glaciers de Patagonie qui est en équilibre (les chutes de neige alimente le glacier de manière à ce qu'il ne regresse pas) alors que quasiment tous les glaciers regressent actuellement.. Le front du glacier fait approximativement 5 000 mètres de long, la hauteur de glace est de 170 mètres, dont 74 mètres sont émergés. Il avance d'environ deux mètres par jour (700 mètres par an). À certains endroits son épaisseur atteint 700 mètres. il fait 23km de long. Il couvre environ Avec une surface de 250 km2 soit la superficie de Buenos Aires (ville de 12 millions d'habitants)

4 commentaires:

  1. Eh oui, très fier d'avoir donné ce vainqueur dès le début de la course. Il le méritait tellement.
    Très belles photos ! :D

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que tu as vu des goélands? ils sont souverains pour indiquer la météo.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces magnifiques photos : c'est presque aussi beau que le Cantal et ses choucas ;-)
    J'attends impatiemment la suite ... (ils sont exigents ces sédentaires...)

    RépondreSupprimer