dimanche 13 août 2023

Entrée en matière : Reykjavik

Une virée au Groenland commence par un passage obligé en Islande. C’est donc en véritable touriste que j’ai vagabondé dans Reykjavik en favorisant les endroits stratégiques de la ville :

A la sortie de l'auberge, je longe la mer et vois au loin le volcan Snæfellsjökull, ce qui est rare car il est quand même à 120km à vol d'oiseau. Il culmine à 1446m et il a inspiré Jules Verne pour son roman "voyage au centre de la terre. Ses coulées de lave m'avait facinées lorsque nous étions passé au pied, sur le voilier l'Embellie, en 2016.



Sólfar : « le voyageur du soleil » une très belle sculpture évoquant un drakkar qui se dirige vers le soleil couchant


Sólfar

Puis Harpa, l’opéra et salle de concert, qui sait si bien capturer la lumière...




 

 Le port et par un grand hasard, je reconnais le bateau Arvik qui fait lui aussi un travail scientifique sur les cétacés. (Normal, le skipper s’appelle aussi Puaud, mais là, c’est Charly!!!). Nous papotons un moment et je leur largue les amarres car ils rejoignent les Îles Vestmann avant l’arrivée d’une dépression.



 


Puis vagabondage dans la ville, par la cathédrale, le lac, et les rues… et enfin, bain bien mérité à la piscine…

 




 


 

Le lendemain matin, vol vers le Groenland en survolant le volcan Snæfellsjökull




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire