dimanche 10 février 2013

cerro del medio

Aujourd'hui dimanche, veille de carnaval, je n'ai plus de lit dans l'auberge où j'étais donc déménagement al refugio del mochilero, une des rares auberges qui ne prend pas de réservation donc en y allant tôt, j'y trouve un lit. Car tout est plein avec le carnaval.
Ushuia est éteint : seuls les employés municipaux s'agitent. On installe le duende sur la tribune des officiels de la rue principale (diablotin qui joue des tours...)
Au passage un bihoreau gris pose pour la photo.

Je vais faire un tour au boulard, mais point de Jean. Alors, je grimpe sur le hauteurs de la ville pour rejoindre le sentier qui va au Cerro del Medio, qui comme son nom l'indique est celui du milieu.


Je passe dans les quartier chics puis les quartiers bobos (chacun rivalise pour construire des maisons en bois ou taule assez chouettes)

on passe par des bois touffus pendant une bonne heure et demi et on débouche près du sommet avec une vue imprenable... Et là, mince, j'ai laissé mon appareil photo à la nouvelle auberge. Bon, voici déjà quelques photos prises depuis le téléphone mais ce n'est pas terrible...
Bingo, voilà deux néo-sélandais bien sympas avec un beau canon.
Dès qu'ils m'enverront les photos par mail, je vous les donnerais, c'est promis!

panoramique bricolé


et le soir, je descend au carnaval qui en fait reprend ce que j'avais vu à la Paz et dans les Andes il y a quelques années...

1 commentaire: