lundi 4 février 2013

journée guanacos, condors et... mosquitos

Ce Parc National n'est pas conçu pour les rendonneurs à la journée, surtout en pleine saison, quand les refuges affichent complet. Je ne pourrais donc pas aller au glacier grey qui m'a l'air impressionnant.
Je choisis donc une rando en forêt qui m'a l'air chouette et qui est faisable entre deux bus mais en attendant avec le bus, un garde me dit que pour ce sentier, c'est obligatoire d'avoir un guide...

Donc, ce matin, de retour au Parc avec le même chauffeur! Il fait beau, pas de vent... donc moustiques.
Et c'est la journée que j'ai choisie pour un sentier facile qui passent dans des tourbières (youpi!)
Je me dépêche de gagner un endroit avec un peu de vent car je suis couverte de moustiques virulents.
Et voilà le spectacle de 13 condors qui tournent et virent et se posent, il doit y avoir une charogne là-haut.
Je n'ose pas m'approcher car c'est absolument interdit de sortir des sentiers et les guardaparques sont en dessous, ils me verraient aux jumelles à coup sûr!
Donc voilà le résultat, je n'ai pas pu faire mieux mais j'ai eu un beau spectacle aux jumelles...
De temps, les guanacos se poursuivent dans des grandes cavalcades bruyantes.
Retour avec protection maximale car je me suis rendu compte pendant le pique nique que les moustiques m'ont piqué à travers le pantalon et tee shirt+ petite polaire! donc gore tex avec la capuche et sur pantalon de rando!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire