lundi 18 février 2013

depuis l'Antarctique

anne.launois.voyage@blogger.com
Whaou…whaou…
Ca y est, nous voilà en Antarctique dans le cratère de l'Ile Decepcion.
Passage du Drake à la hauteur de sa réputation. 30 à 35 nœuds de vents, par moments, normal quoi !!! Bien malade pendant 4 jours, mince alors… mais j'ai assuré les quarts.
Pas mal d'oiseaux : albatros, damier, prion.
Il a neigé cette nuit, et tout le volcan qui était couleur lave, entre rouge et gris foncé est devenu tout blanc. Quelques manchots sur les bords.
Demain, direction Trinité, plus au sud.

5 commentaires:

  1. C'est réconfortant de savoir qu'il n'y a pas que nous, pauvres cantaliens qui avons froid et avons de la neige (bien qu'aujourd'hui ,il ait fait une journée printanière!) quand les faurefive ne nous parlent que de baignades, cocotiers , chaleur, bronzette...
    Bonne continuation et à bientôt le plaisir de lire tes articles.
    Solange

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant tu rentres! parce qu'il y en a d'autres qui aimeraient repartir!
    Quand tu dis malade, c'est parce que tu a eu la grippe, rassure moi, ne me dis pas que ce sont les conditions météo qui en sont l'origine.
    En tout cas profites en bien.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Rien que sur Google Map, il est superbe ce cratère!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis aussi allée sur google earth et j'ai vu les photos. Quel cratère pédagogique ! Mais je préfère quand même Santorin, ses maisons blanches et bleues, ses ânes et... ses vins !
    bises
    Bernadette

    RépondreSupprimer
  5. Une vraie île de roman fantastique. Le cratère avec la passe. La Costa Recta (qui vaut bien la Recta Tintin). Et puis l'éruption soudaine, la coulée qui barre le passage. Le bateau qui reste coincé. Les marins qui s'entredévorent. Le dernier survivant qui devient fou. C'est beau, mais on n'y passerait pas sa vie (bifteck de baleine tous les jours, chauffage à l'huile de baleine, tente en peau de baleine sur armature en squelette de baleine, conversation avec les baleines...
    Ici, le mur du cours d'Angoulême près du pont du Buis s'est effondré. Ils sont en train de le reconstruire avec les mêmes pierres, mais ils les mettent en place à la pelleteuse. Au moins 1000 spectateurs par jour. Et c'est gratuit.

    RépondreSupprimer