Sof me l'avait dit : la biodiversité au Chili est beaucoup plus riche qu'en Argentine.
De ce côté, la montagne reçoit beaucoup plus d'eau du Pacifique. Les nuages se bloquent sur les montagnes, et c'est beaucoup plus humide...
Por supuesto, le temps est beaucoup plus incertain! Donc, premier jour, tour en bus, dans le vent et la pluie, pour découvrir le parc national.
Whaou, ça vaut le coup d'avoir traversé de ce côté.
A l'entrée
Les condors et les guanacos sont au rendez vous. Mais ils ne sont pas revenus dans la zone incendiée l'année passée (30% du parc ont cramé à cause d'un andouille qui a voulu bruler son PQ! L'incendie a duré quasiment 2 mois. La nature en a pris un sacré coup et ça a bloqué toute l'économie de la région...) Du coup, les guardaparques veillent et essayent de prévenir tout risque.
On entre dans le parc par le nord avec une vue sur les torres puis on descend tranquillement vers le sud... Suite de lacs. C'est vraiment beau. Vivement les randos!
Rencontre de deux bretons voileux, Gérard et Michèle qui ont fait plein de navs avec leur bateau... il m'invite au resto le soir, c'est bien sympa... Gérard ne rêve que d'avoir un accordéon "Bertrand Gaillard"... je peux lui donner le numéro!