Hola,
7 heures de bus et me voilà au Chili. Enfin, pour être exact, 5 heures de bus et 2 heures pour passer les frontières... 1/2h pour sortir d'Argentine (2 bus à passer) et 1 heure et demie pour entrer au Chili... Ils ne veulent aucune nourriture alors au moindre doute, les sacs sont fouillés et les chiens sont appelés à la rescousse. Guillaume, tu as eu de la chance avec tes feuilles de coca!!!
Première impression : c'est vert!
Arrivée à Puerto Natales, petite ville de 20000 habitants l'hiver, mais l'été, c'est le camp de base du parc national "Torres del Paine" alors, il y a plein de monde, surtout que nous sommes en plein milieu des grandes vacances chiliennes (c'est donc en gros l'équivalent du chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens!
J'ai réservé dans une petite auberge qui fait aussi camping (Josmar 2). C'est très vieillot mais bien sympa. Je pars à la chasse aux infos pour aller dans le parc national et il s'avère que tous les refuges accessibles en une journée de marche sont complets pour le WE... Après avoir un peu compris comment les transports fonctionnent, je prends l'option de revenir tous les soirs à Puerto Natales (110 km) : c'est pas le top mais comme je n'ai pas de tente... Donc, le premier jour sera en bus pour découvrir (il y a des bus qui traversent le parc du nord au sud trois fois par jour, on peut donc un peu se déplacer)
Repas avec Sylvain et Claire, deux jeunes français qui prennent leur temps et font tout ce qu'ils on prévu et même l'imprévu et bien sympas. Le lendemain, ils attaquent le grands tours du parc en rando et seront chargés comme des bourricots!