jeudi 7 février 2013

Première balade dans Ushuaia

Whaou, il fait frisquet ce matin. On se croirait à Aurillac en hiver! Je lève le nez et effectivement la neige a saupoudré les sommets jusqu'à assez proche de la ville.
Départ vers le port d'ushuaia, office du tourisme pour prendre les renseignements directement à la source et ne pas payer plus cher qu'il ne faut les bus ou les balades...
Au passage, je confirme que la perte des Malouines n'est toujours pas digérée...
et je continue vers Le quai du Club Nautico voir si le Boulard se trouve par là...mais point de boulard
Quelques piafs trainent par là : Carancas, sternes, goéland gris, cormorans...

Je rentre à l'auberge manger. Ah, le boulard est a quai, je le vois de ma chambre.
Je descends leur dire bonjour, mais il y a de la tension dans l'air. Ils attendent la police pour pouvoir descendre du bateau (c'est vrai qu'ils arrivent du Chili! et qu'il faut re-rentrer en Argentine) Il faut encore qu'ils galopent à l'émigration alors que certains ont déjà raté leur avion (ils ont été bloqué au port de Puerto William en raison du vent!!!) Bref !
Je vais au musée maritime, de l'autre côté de la ville. Il est installé dans l'ancien bagne d'Ushuaia qui a servi jusqu'en 1947. C'est un peu fourre-tout entre l'histoire d'Ushuaia, l'histoire du bagne, l'histoire de l'antactique...
D'ailleurs, il y a une nouvelle bagnarde!

Bon voilà le résumé de la journée en photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire