mardi 5 février 2013

Puerto Natales

Journée tranquille pour vous concocter le blog...
Et balade dans Puerto Natales qui, comme son nom l'indique, est un port... sur la pacifique.
Port de pêche, puis le littoral.
foulques, sternes, cygnes à tête noire avec leurs petits, Cormorans, canards, goéland, mouette...
C'est sympa.

En tout cas, un grand merci à Sof et Maël pour leurs précieux conseils, car ça aurait été ballot de rater ce coin si différent de l'Argentine.

2 commentaires:

  1. Je crois que tu peux remercier la météo! Tu aurais pu passer quinze jours sans voir le Cerro Torre, qui vaut quand même le détour.

    Autre sujet. J'ai bien regardé tes photos d'avion sur les "esteros de Ibera". Je pense que ce n'est pas du tout ça. Pour plusieurs raisons. D'abord, pourquoi l'avion passerait autant à l'ouest? Ensuite, parce que les photos montrent nettement que ce n'est pas plat, et que l'on voit de typiques sols rouges tropicaux qui n'existent pas dans la zone des esteros de Ibera. Ensuite, tous les lacs que l'on voit sont des retenues artificielles (on voit très bien les digues), qui n'existent pas à Ibera et qui y seraient impossibles à construire vu la platitude du coin, sans compter que de l'eau, ils en ont bien assez. Ce que tu as photographié doit plutôt se trouver dans le sud du Brésil ou en Uruguay, et le fleuve n'est pas le Parana. Mais je ne peux pas te dire l'endroit exact où ces photos ont été prises: trop d'incertitude sur l'orientation et sur l'échelle des choses.

    Bises.

    Denis

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vérifier et l'écran de l'avion nous situait bien au nord de Buenos Aires alors j'ai fait par déduction... L'hiver prochain, quand j'aurai plein de temps, j'essayerai de tout bien situer avec google earth!
    J'ai fait les rectifs.
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer